Collectivité de St Barthélemy

Communiqués

COVID -19 MA PART DE l’HISTOIRE.

Rédigée le 15/06/2020

Sous l’impulsion des Archives Nationales, la Collectivité de Saint-Barthélemy, par l’intermédiaire de son Service Territorial des Archives, invite la population à faire part de ses témoignages de confinement dans le cadre de l’action COVID -19 MA PART DE l’HISTOIRE.

Photos, vidéos, dessins, journaux, enregistrements sonores … : le service territorial des archives va constituer un fonds d'archives, afin de laisser une trace pour les générations futures. La situation personnelle, familiale de chacun d’entre nous, enfant ou adulte, a fait vivre de façon très différente ce confinement qui constitue une période exceptionnelle.


Vous voulez témoigner de ce que vous avez vu, vécu ou tout simplement témoigner d’une initiative prise durant ce confinement et dont vous êtes à l’origine. Vous avez décrit votre quotidien durant le confinement et documenté vos journées et souhaitez les inscrire à notre mémoire collective.


Nous vous invitons à nous transmettre les documents de votre choix, à l’adresse mail suivante : 

                                                   starchives@comstbarth.fr


Les types de fichiers autorisés : odt, doc, docx, pdf, jpg, jpeg, mp3, mp4


Si vous souhaitez donner des objets ou documents papier, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Service Territorial des Archives de la Collectivité : starchives@comstbarth.fr