Collectivité de St Barthélemy

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AVIS RELATIF A UN PROJET DE REVISION DE LA CARTE D'URBANISME DE SAINT-BARTHELEMY

Conformément à la délibération n°2020-790 CE du 10 septembre 2020 le Président du Conseil territorial informe la population que le projet de révision de la carte d’urbanisme de Saint-Barthélemy sera tenu à la disposition du public, au siège de l’Hôtel de la Collectivité et sur son site internet (www.comstbarth.fr), du 21 septembre au 21 octobre 2020 inclus.

Le dossier tenu à la disposition du public comprend:
1) le rapport de présentation
2) le règlement écrit et un lexique annexé au règlement
3) les documents graphiques suivants:
-une carte de zonage au 1/12000° comprenant les îlets et une carte de zonage au 1/8000°, ne comprenant pas les îlets;
-une carte des hauteurs autorisées, au 1/8000°;
- une carte d'assemblage ; huit cartes au 1/2500°, détaillant la carte de densité et huit cartes au 1/2500° détaillant la carte des hauteurs autorisées; ainsi qu'une carte de Gustavia au 1/1000°;
- une carte relative aux emplacements réservés;
4) le rapport de synthèse présentant les avis et observations émis pendant la phase de préparation de la révision de la carte d'urbanisme
5) les servitudes d'utilités publiques qui doivent être annexées, à titre d'information, à la carte d'urbanisme
6) quelques propositions de modifications du Code de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation de Saint-Barthélemy sont également mises à disposition du public, à titre informatif;
7) l'avis du Conseil Economique Social Culturel et Environnement (CESCE) de Saint-Barthélemy lorsqu'il sera transmis.

Le public pourra formuler ses observations soit au siège de la collectivité, sur un registre à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le Président aux horaires suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ; le mercredi de 7h45 à 12h30, soit en envoyant à l’adresse mail : consultation@comstbarth.fr

Le bilan de cette mise à disposition établi par le Conseil exécutif sera présenté au Conseil territorial.

Adresse pour consulter la carte d'Urbanisme de manière interactive en ligne disponible à: https://urba.eservices-comstbarth.fr/


Cadre

POINT D'ETAPE SUR LA REVISION DE LA CARTE D'URBANISME


COMMUNIQUE DE LA PMI de la Collectivité

La PMI de la Collectivité souhaite promouvoir le métier d'assistante maternelle.
Voici quelques éléments d'information:

Zoom

Aides à la formation initiale à l'extérieur 2020/2021

COMMUNIQUE DE PRESSE
La Collectivité vous informe de l’ouverture de la période de réception des dossiers de demande d’aide à la formation initiale à l’extérieur à compter du lundi 12 octobre 2020 et ce, jusqu’au vendredi 13 novembre 2020 à 11h45.
Toute demande doit être adressée en priorité par mail à l’adresse sde@comstbarth.fr ou déposée sous enveloppe dans la boite aux lettres du service avec les coordonnées du demandeur accompagnée des pièces suivantes :
-  Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité de l’étudiant ;
- Photocopie des pièces d’identité (père et mère) en cours de validité des représentants légaux ; - Photocopie du livret de famille (parents + enfants) ou de l’acte de naissance de l’étudiant;
- Certificat de scolarité de l’étudiant ou tout document attestant que l’étudiant est inscrit et effectivement présent dans un établissement scolaire à l’extérieur de l’île pour l’année scolaire 2020-2021 ;
Doivent être précisés sur le document : l’année scolaire, l’intitulé exact de la formation suivie ainsi que l’adresse de l’établissement scolaire.
- Planning des déplacements pour les élèves inscrits à la section d’apprentissage de Saint-Barthélemy ;
- Relevé d’identité bancaire de l’étudiant ou de son représentant légal s’il est mineur ;
- Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de six mois au nom d’un des représentants légaux (Facture EDF, SAUR, opérateurs téléphoniques (ligne fixe), contrat de location, etc.);
- Copie du certificat de scolarité du Collège Mireille Choisy pour toute nouvelle demande ( Document récapitulant l’ensemble des classes effectuées au Collège Mireille Choisy.)

Dans certaines situations familiales, d’autres documents pourront vous être demandés.

Nous vous invitons à prendre contact avec le service.

Horaires d’ouverture du service
Le matin : du lundi au vendredi de 7h45 à 11h45 - L’après-midi : lundi de 13h30 à 15h45
tel: 0590298555







"Prévention Risque Cyclonique"

PLAN SPECIALISÉ CYCLONES

Comme chaque année en période cyclonique, vous devez vous assurer que votre logement soit sécurisant durant un cyclone. En cas de dangers éventuels, vous avez la possibilité de rejoindre un Abri Sûr de la Collectivité qui sera ouvert à l'Alerte Orange Iles du Nord

PLANO ESPECIALIZADO CICLONES

Como todos os anos, em época ciclónica deve assegurar-se que o seu alojamento é seguro durante um ciclone.. Em caso de eventuais perigos, tem a possibilidade de se deslocar para um abrigo seguro da “Collectivité” disponível aquando do alerta laranja Ilhas do Norte

SCHEME SPECIALIZED IN HURRICANES

Every year during the hurricane season you have to make sure that your home is secure. In case of potential dangers you can get into a designed shelter which will open as soon as Orange Alert Northen Leward Islands is issued.

Mise en place d'une plateforme de contact

COMMUNIQUES DE PRESSE - INFORMATION COVID-19

Covid 19: Evolution des conditions d'entrée sur le territoire de Saint-Barthélemy des voyageurs en provenance de métropole
 
A la suite de la parution du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, le protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de métropole ou de l'espace Schengen à destination des outre-mer évolue.
Les personnes de onze ans ou plus doivent obligatoirement présenter un test Covid 19 négatif réalisé dans les 72h avant l'embarquement. Une attestation sur l'honneur est aussi requise. Le passager devra attester ne pas présenter de symptôme d'infection au Covid 19 et qu'il n'a pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid 19 dans les 14 derniers jours.
A compter du 18 juillet, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager à destination d’un territoire ultramarin qui ne présenterait pas le test Covid 19 négatif (cette interdiction d'embarquer en l'absence de test négatif est déjà applicable sur les vols en provenance de Paris à destination de l'aéroport de Juliana).
Le second test à J+7 suivant l'arrivée à Saint-Barthélemy demeure très fortement recommandé pour les voyageurs en provenance de métropole pour protéger la santé de vos proches et la sécurité sanitaire de l'île.
Dans le sens Saint-Barthélemy-Paris, l'attestation sur l'honneur précitée est aussi requise. Pas le test.
 
La Collectivité de Saint-Barthélemy

Exemple d'attestation sur l'Honneur

86 ko - Dernières modifications : 13/07/2020



COVID 19 - Fonds de solidarité pour les entreprises-second volet de l'aide au titre du mois de mars - report du délai limite au 15 juin


La Collectivité de Saint-Barthélemy et la CEM informent toutes les entreprises ayant reçu récemment la confirmation du bénéfice du 1er volet d'aide au titre du Fonds de solidarité (jusqu'à 1500 euros) que le délai-limite pour déposer une demande pour bénéficier du second volet de l'aide au titre du mois de mars est prolongé jusqu'au 15 juin 2020.

Pour cela, les responsables de ces entreprises doivent remplir le formulaire électronique à l'adresse suivante:

https://enquetes.eservices-comstbarth.fr

Pour vous identifier, vous devez vous munir de votre n°SIREN, du numéro de dossier obtenu lors de l'obtention du premier volet de l'aide et de l'adresse mail fournie.
Le délai limite pour remplir la demande en ligne est fixé au 15 juin 2020 inclus.

Attention: les critères d'attribution de cette seconde aide sont définies par le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité. Ils sont différents de ceux de la première aide. Si vous n'avez pas bénéficié du premier volet de l'aide, vous ne pouvez pas prétendre au second.


JEP 2020 - Saint-Barthélemy

Journées Européennes du Patrimoine 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un nouvel outil pour l’accès à la culture et au patrimoine de l’île.


Fer de lance de la culture sur notre territoire, l’Espace Culturel WallHouse de Gustavia propose tout au long de l’année des expositions patrimoniales au Musée WallHouse et des activités d’antan lors des « Mercredis de la Bibli » à la Bibliothèque territoriale.
 
Afin de permettre la découverte de notre culture à tous ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer à l’espace culturel mais également pour que nos jeunes, hors de l’île, puissent conserver un lien avec les activités liées à leur histoire, la Commission Culturelle a souhaité lancer un nouvel outil permettant un accès virtuel aux expositions du Musée WallHouse et aux activités de cet espace dédié à la connaissance.
 
Accessible à partir du vendredi 18 septembre 2020 sur : 
 
https://my.matterport.com/show/?m=aQfJ2v14oH1

Ce nouveau service pour la population s’inscrit dans le thème de ces Journées Européennes du Patrimoine 2020 « Patrimoine et éducation, apprendre pour la vie ». Les visiteurs pourront ainsi re-découvrir l’exposition « Origine : Entre Mythe et Histoire » sur l’époque des Kalinagos (amérindiens arawak), les conquêtes des couronnes européennes et de la piraterie dans la Caraïbe mais aussi auront la possibilité de visiter la toute première exposition virtuelle proposée sur notre territoire « Mieux connaitre son histoire : l’Education ».
 
Cette exposition virtuelle fait partie d’une série de six expositions « Mieux connaitre son histoire : …» qui vont être proposées jusqu’en 2021 par la Commission Culturelle.
 
« Les Journées Européennes du Patrimoine » sont un moment privilégié de partage avec les anciens. Gage aux jeunes générations d’utiliser cet outil lors de rencontre avec leurs aïeux pour ainsi les faire voyager dans un passé pas si lointain.

Note à l'attention des importateurs, des transporteurs et des agences de voyage

Communication

COMMUNIQUES - ACTUALITES

Retrouvez tous les communiqués en cliquant ici .



LES PERMANENCES

CGRR : L'accueil s'effectue sans rendez-vous. Pour tout renseignement Monsieur BARBIER : 0690 58 14 27.

VACCINATION : A partir de 6 ans. Permanence les derniers Jeudi et vendredi du mois. Se munir du carnet de vaccination et de la carte vitale. Pour tout renseignement, Hôpital de Bruyn : 0590 27 60 35

Inspection du travail : Pour tout renseignement, 0590 29 59 07 ou 08 06 00 01 26


SECURITE SOCIALE (CPS de Saint-Barthélemy) :
  Du 29 juillet 2019 et jusqu’au 13 septembre 2019 inclus, la CPS aménage ses horaires : 

Elle vous reçoit dans son agence au 13 rue Lubin Brin à GUSTAVIA :
Le lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h
Le mercredi matin uniquement de 8h30 à 12h30
 
L’accueil téléphonique est également modifié pendant cette période : il est assuré tous les matins aux horaires d’ouverture de l’agence, soit du lundi au jeudi.

Téléphone : 0590 87 22 10
Adresse mail : santecps.blf@cps-stbarth.msa.fr
Adresse : 13, rue Lubin BRIN- Face à la Préfecture - GUSTAVIA.

Affaires Maritimes
: En attente des dates des prochaines permanences. Vous pourrez vous présenter au bureau du Service Maritime, à la Capitainerie de Gustavia, 1 er étage à partir de 10 heures 30 et ce jusqu’à 16h 30.Bureau du service de navigation, Capitainerie du Port de Gustavia.

Vos démarches administratives :
Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez consulter la rubrique vous donnant toutes les informations réglementaires issues du site Service Public.fr.

POLE EMPLOI :
Dans le cadre de la nouvelle organisation déployée au sein de POLE EMPLOI et d'une simplification des démarches d'inscription, les demandeurs d'emploi doivent désormais s'inscrire directement par internet sur pole-emploi.fr. Il n'y a donc plus d'inscription possible sur dossier "papier". De plus, Pôle Emploi n'assure plus de permanences à Saint-Barthélemy. Pour toute information complémentaire appelez le 3949 ou consulter le site www.pole-emploi.fr



samedi 24 octobre 2020

Bruno MAGRAS

Habitants de Saint Barthélemy, vacanciers, visiteurs ...

J'ai le plaisir de vous présenter le site officiel de la collectivité de Saint-Barthélemy! Conçu pour vous, il permettra de découvrir les aspects méconnus de notre île et attirera ceux qui souhaitent la visiter.

Au gré de votre navigation, il vous sera proposé de découvrir notre collectivité à travers toutes ses richesses, qu'elles soient humaines, historiques, culturelles et patrimoniales, mais aussi environnementales.

Vous y trouverez également de nombreuses informations pratiques sur l'administration de la collectivité ainsi qu'une aide précieuse pour vos démarches et formalités.

Ce site est le vôtre, il est destiné à évoluer et à se transformer grâce à toutes les remarques, observations et propositions que vous n'hésiterez pas à nous adresser.

Bonne visite et à bientôt !

Bruno MAGRAS
Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy

Plan de GustaviaZoomPlan de Gustavia

Nouveau plan de Gustavia disponible avec les noms de rues en vigueur depuis le 30 Mai 2007.


PAIEMENT EN LIGNE

Pour accéder à l'interface de paiement en ligne cliquer ICI

Consultez la carte d'urbanisme de Saint-Barthélemy et son règlement

Image

Pour accèder aux documents d'urbanisme, cliquer ICI

L'Hôtel de la Collectivité

Hôtel de la Collectivité
La Pointe Gustavia - BP113
97133 SAINT-BARTHELEMY

Téléphone : 05 90 29 80 40
Télécopie : 05 90 27 71 77
contact@comstbarth.fr
 
www.comstbarth.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 7h30 à 12h00
et de 13h30 à 17h00.
Le mercredi de 7h30 à 12h00.

Marchés Publics

Les procédures en cours, pour y accéder cliquer ici .

Demande d'actes d'état-civil en ligne

Réseau commande publique

Formulez vos demandes

Pour toute demande, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en précisant la nature de votre demande, nous y répondrons dans les plus brefs délais.