Collectivité de St Barthélemy

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Mission de muséographie et scénographie pour l'aménagement d'un jardin historique au niveau de l'espace Gustaf III

Référence:DST/SO/2018-004
Date et heure limite:28/09/2018
12:00

Généralités

Type de marché:Services
Type de procédure:Ouverte

Coordonnées

Dépositaire:Autre
Contact:Mme DURAND OLIVAUD Sophie
Directrice des Services Techniques
Service:Direction des Services Techniques
E-mail:dst@comstbarth.fr
Numéro de téléphone:0590 29 80 37

Responsable

Maître d'ouvrage:Monsieur Le Président
Collectivité de Saint-Barthélemy
Nom du responsable:Monsieur Bruno MAGRAS
Adresse:Gustavia - BP 113
Code postal:97098
Ville:Saint-Barthélemy Cedex

Détails

Date de parution:09/08/2018
Lieu d'exécution:Territoire de Saint-Barthélemy

Complément

 

 

Mission de muséographie et scénographie pour l’aménagement d’un jardin historique au niveau de l’espace Gustaf III

à St Barthélemy

 

CONTRAT DE MAITRISE D'ŒUVRE

 

Marché en appel d’offres ouvert

(en application des articles 25,43 et 65 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016.)

 

 

 

Avis de publicité

 


Pouvoir adjudicateur :

Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy
BP113
La Pointe Gustavia
97098 Saint-Barthélemy

Statut : Colelctivité d’outre mer

Activité(s) principale(s) :

  • Services généraux des administrations publiques

Le pouvoir adjudicateur n’agit pas pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs.


Objet du marché :
Mission de muséographie et scénographie pour l'aménagement d'un jardin historique au niveau de l'espace Gustaf III à St Barthélemy - Le présent marché a pour objet la muséographie et la conception de la scénographie et le suivi de la réalisation ainsi que les prestations associées incluant la conception des dispositifs graphiques du parcours de visite permanent du jardin historique de Gustavia. Ce marché intervient dans le contexte de l’opération d’aménagement de l’Espace Gustaf III. Ce projet permet la création d’un parcours de visite permanent présentant plusieurs vestiges historiques suédois reliés par un jardin, une case moderne typique suédoise, une vue imprenable sur la rade de Gustavia.

Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP) : non

L'avis concerne un marché.
Forme du marché : Marché(s) ordinaire(s)
Type de marché de services : Services éducatifs et culturels
Lieu principal d’exécution :
Espace Gustaf III à Gustavia, 97133 SAINT BARTHELEMY

CPV global à la consultation
CPV principal : 92521100-0
Les prestations sont traitées à prix forfaitaires.

Dévolution en marché unique.

L'acheteur n'exige pas de variantes mais les variantes proposées par les opérateurs économiques sont autorisées.

Il n’est pas prévu de retenue de garantie.

Une avance voir les modalités prévues dans le marché

 

Interdiction de soumissionner :
L'acheteur, en vertu de l'article 48 de l'ordonnance relative aux marchés publics, compte exclure les candidatures se trouvant dans les cas qui suivent, sous réserve que dans un délai de 2 jours à compter de la réception d'un courrier l'y invitant, le candidat démontre que son professionnalisme et sa fiabilité ne peuvent plus être remis en cause et, le cas échéant, que sa participation à la procédure de passation du marché public n'est pas susceptible de porter atteinte à l'égalité de traitement.
L’acheteur exclut les personnes qui, au cours des trois années précédentes, ont dû verser des dommages et intérêts, ont été sanctionnées par une résiliation ou ont fait l’objet d’une sanction comparable du fait d’un manquement grave ou persistant à leurs obligations contractuelles lors de l’exécution d’un marché public antérieur.

Présentation de candidature avec formulaires français :
Dépôt classique: La candidature peut être faite au moyen des formulaires DC1 et DC2 (formulaires à jour sur le site http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Conditions de participation et moyens de preuve acceptables :
Les documents et renseignements demandés par l'acheteur aux fins de vérification de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles du candidat sont:

 

Capacité économique et financière :

  • Indications concernant le chiffre d’affaires annuel général sur 3 ans.
    Capacité technique et professionnelle :
  • Références des principales fournitures ou des principaux services fournis sur 3 ans.
  • Titres d’études et professionnels exigés du prestataire de services ou du personnel d’encadrement
  • une déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour l'exécution du marché
  • Indication de la part du marché que l’opérateur économique a éventuellement l’intention de sous-traiter.

L'acheteur accepte que le candidat présente sa candidature sous la forme d'un document unique de marché européen établi conformément au modèle fixé par le règlement de la Commission européenne 2016/7, en lieu et place des documents mentionnés à l'article 48 du décret relatif aux marchés publics.
DUME électronique
L’acheteur accepte que le candidat présente sa candidature en utilisant le DUME électronique sous forme d’échange de données structurées.
Le pouvoir adjudicateur ne met pas à disposition des candidats de DUME Acheteur. Cela signifie que les candidats doivent renseigner la première partie du DUME concernant les informations relatives à la procédure.
Consignes pour remplir le dume selon la forme de candidature optée par l'opérateur économique
Un opérateur économique qui participe à titre individuel et qui ne recourt pas aux capacités d'autres entités pour remplir les conditions de participation doit remplir un DUME.
Un opérateur économique qui participe à titre individuel, mais qui recourt aux capacités d'une ou de plusieurs autres entités, doit veiller à ce que le pouvoir adjudicateur ou l'entité adjudicatrice reçoive à la fois son DUME et un DUME distinct contenant les informations pertinentes pour chacune des entités auxquelles il fait appel ; à savoir les informations demandées dans les sections A et B de la partie II et la partie III, dûment rempli et signé par les entités concernés et dans la mesure où cela est pertinent, au vu des capacités auxquelles l'opérateur économique a recours, les parties IV et V.
En cas de candidature sous forme de groupement d'opérateurs économiques, un DUME distinct indiquant les informations requises au titre des parties II à V doit être remis pour chacun des opérateurs économiques participants.

Procédure : Appel d'offres ouvert

Critères d'attribution
Le classement des offres et le choix du/des attributaire(s) sont fondés sur l’offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères pondérés énoncés ci-dessous :
Les critères sont notés sur 10.

1. Critère Délai d'exécution pondéré à 20 %.
2. Critère Prix des prestations pondéré à 50 %.
3. Critère Valeur technique pondéré à 30 %.

3.1. Sous-critère Moyens humains
3.2. Sous-critère Moyens techniques
3.3. Sous-critère Organisation de la prestation


Renseignements d'ordre administratif :
Numéro de référence du marché : DST/SO/2018-004
La présente consultation est une consultation initiale.
Date d’envoi du présent avis à la publication : 09/08/2018
Date limite de réception des offres : 14/09/2018 à 12:00
Date prévue pour l’envoi aux candidats sélectionnés de l’invitation à présenter une offre :
12/09/2018
Le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre pendant un délai de 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Le dossier de consultation est délivré sur demande par le pouvoir adjudicateur.
Le dossier de consultation est téléchargeable sur le profil d'acheteur.

Le téléchargement n'est pas l'unique moyen d'obtention du DCE.
Obtention des documents de consultation en dehors du profil d'acheteur: demande par email sur dst@comstbarth.fr
Le dossier de consultation est remis gratuitement.

Modalités essentielles de financement et de paiement :
Le délai global de paiement des prestations est fixé à 30 jours.

Avis périodique :
Il ne s’agit pas d’un marché périodique.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : Après attribution, aucune forme de groupement ne sera exigée.

La même entreprise ne peut pas présenter pour le marché ou un de ses lots plusieurs offres, en agissant à la fois :

  • en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements ;
  • en qualité de membre de plusieurs groupements.

Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Saint-Barthélemy
Service pour renseignements sur recours
Greffe du Tribunal Administratif de Saint-Barthélemy
6, rue Victor Hughes
97100 BASSE-TERRE
Tél: 05 90 81 45 38
fax : 05 90 81 96 70
Mél : greffe.ta-basse-terre@juradm.fr
Adresse Internet (URL): http://saint-barthelemy.tribunal-administratif.fr

Conditions de remise des candidatures
Pour les candidats transmettant leur candidature par voie électronique, il est fait application des dispositions de l’arrêté pris en application de l’article 42 du décret relatif aux marchés publics.
En dehors de l'hypothèse de la copie de sauvegarde accompagnant une transmission électronique, les candidatures sont transmises en une seule fois. Si plusieurs candidatures sont successivement transmises par un même candidat, seule la dernière reçue par voie électronique est ouverte par le pouvoir adjudicateur dans le délai fixé pour la remise des candidatures.
La transmission dématérialisée est effectuée via le profil d'acheteur achat public à l’adresse :

https://saint-barthelemy.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9C2O0W-xax


Un mode d’emploi est disponible sur le site. Les frais d’accès au réseau sont à la charge des candidats.
Les documents relatifs à la candidature seront signés par le candidat dans les conditions fixées par l'arrêté prévu au I de l’article 42 du décret relatif aux marchés publics.Sur un support papier ou sur un support physique électronique et adressées par lettre recommandée avec demande d’avis de réception postal.
Sur un support papier ou sur un support physique électronique et remises sous pli cacheté au service destinataire contre récépissé.

Les candidatures devront parvenir à destination avant la date et l’heure limites indiquées ci-avant.

Profil d'acheteur :

https://saint-barthelemy.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9C2O0W-xax


Qualification et niveau d’expérience exigé des candidats :
le prestataire devra justifiée de ses compétences pour mener à bien l'ensemble des prestations objet du présent marché.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, pour les renseignements d’ordre administratif et technique :

Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy / Services Techniques Territoriaux
Correspondant : Sophie DURAND OLIVAUD
Adresse : Hôtel de la collectivité
BP113
97098 Saint-Barthélemy
Tél : 05.90.29.80.37
Horaires d’ouvertures : 7h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00 sauf le mercredi 7h30 - 12h00, fermé samedi et dimanche

Adresse de remise des offres :
Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy / Services Techniques Territoriaux
Correspondant : Sophie DURAND OLIVAUD
Adresse : Hôtel de la collectivité
97098 Saint-Barthélemy
Tél : 05.90.29.80.37
Horaires d’ouvertures : 7h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00 sauf le mercredi 7h30 - 12h00, fermé samedi et dimanche

Adresse de retrait des dossiers :
Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy / Services Techniques Territoriaux
Correspondant :Sophie OLIVAUD
Adresse : Hôtel de la collectivité
97098 Saint-Barthélemy
Tél : 05.90.29.80.37
Horaires d’ouvertures : 7h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00 sauf le mercredi 7h30 - 12h00, fermé samedi et dimanche