Collectivité de St Barthélemy

Procédures en cours

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Mission SPS pour la construction du Service Territorial d'Incendie et de Secours de Saint-Barthélemy

Référence:2020/DST/GD/36
Date et heure limite:13/10/2020
12:00

Généralités

Type de marché:Services
Type de procédure:Adaptée

Coordonnées

Dépositaire:Autre
Contact:Monsieur Guillaume DANET
Chargé de projets travaux bâtiments
Service:Direction des Services Techniques
E-mail:dst@comstbarth.fr
Numéro de téléphone:0590 29 80 37

Responsable

Maître d'ouvrage:Monsieur Le Président
Collectivité de Saint-Barthélemy
Nom du responsable:Monsieur Bruno MAGRAS
Adresse:Gustavia - BP 113
Code postal:97133
Ville:Saint-Barthélemy Cedex

Détails

Date de parution:11/09/2020
Lieu d'exécution:Territoire de Saint-Barthélemy

Complément

 

COLLECTIVITÉ DE SAINT-BARTHÉLEMY

Direction des Services Techniques

 

Marchés passés selon la procédure adaptée :

Articles R2123-1 à R2123-8 du Code de la Commande Publique.

 

Objet et description de la consultation :


La Collectivité de Saint-Barthélemy recherche un coordinateur SPS pour la coordination de la sécurité et la prévention de la santé pour le projet de construction du STIS de Saint Barthélemy. Le projet est constitué de deux bâtiments distincts, d’une tour de manœuvre et d’un transformateur EDF.

-        Bâtiment administratif R+1

o   Emprise au sol 730 m²

o   Surface de locaux compris circulation : 1 400 m²

-        Bâtiment remise R+1 + citerne

o   Emprise au sol : 1200 m²

o   Surface de remise : 600 m²

o   Surface de stockage : 450 m²

o   Locaux d’activité opérationnel : 500m²

-        Tour de manœuvre R+2 et sous-sol

o   Sous-sol : 60m²

o   Cage d’escalier 3x4 mètres

-        Un transformateur EDF 16m²

Le projet se trouve sur l’unité foncière constituée des parcelles AI238, AI239, AI240, AI678 et AI680 situées à Saint Jean.

 

La coordination SPS comprend la réalisation d’un PPSPS (Plan de prévention de la sécurité et protection de la santé) et tout le suivi du chantier.

 

Le coordinateur SPS devra présenter une offre complète et apportera son conseil au maitre d’ouvrage.

 

Le coordinateur SPS devra formaliser les actes de coordination à chaque étape du projet.

 

Démarrage de la prestation du bureau de contrôle : Novembre 2020

Démarrage prévisionnel des travaux Juillet 2021 pour une durée de 36 mois.

L’enveloppe financière est estimée à 7.3 millions d’euros.

 

 

En phase conception :

Durant cette phase, le coordonnateur est associé à l’opération et assiste le chef de projet pour l’élaboration des pièces écrites du projet et du dossier d’appel d’offre. Le coordonnateur a pour mission d’examiner les solutions sécurisantes possibles pour la sécurité du chantier.

  • Analyse de l’organisation générale du chantier et définition des mesures à prendre pour réduire les risques liés à l’environnement du site
  • Analyse des risques liés à la construction pour réduire les dangers de la coactivité : PGC
  • Définition avec le Maître d’ouvrage / Maître d’Œuvre des mesures à prendre pour que les interventions ultérieures se réalisent dans des conditions de sécurité satisfaisantes : DIUO

 

En phase réalisation :

  • Inspection communes avec les entreprises.
  • Suivi du respect des mesures arrêtées en phase conception.
  • Adaptation si nécessaire des mesures selon les changements de méthodologie : PGC, PPSPS
  • Modification du DIUO selon la réalité du chantier et ses évolutions
  • Communication de manière constructive avec le Maître d’Ouvrage / Maître d’Œuvre et les entreprises pour que le chantier se déroule dans les meilleures conditions possibles

 

En phase réception :

Remise d’un DIUO adapté au projet, composé de solutions réelles pour des interventions en sécurité

Le dossier complet est à récupérer sur la plateforme de dématérialisation achat public à l’adresse :

https://saint-barthelemy.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_ZArsn_9rFK

 ou à retirer sur place à l’hôtel de la Collectivité – Gustavia – Secrétariat des Services Techniques.

 

Date de remise des offres : le mardi 13 Octobre à 12h.

 

Mode de réception des offres et des candidatures : offre à déposer sur la plateforme de dématérialisation achat public à l’adresse :

https://saint-barthelemy.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_ZArsn_9rFK

 ou à déposer à la direction des services techniques,

 ou à envoyer par email sur dst@comstbarth.fr

 

Direction des services techniques

Hôtel de la Collectivité de SAINT BARTHELEMY

BP 113

La Pointe Gustavia

97098 SAINT BARTHELEMY

 

Critères de jugement des offres :

-        Prix : 50 %

-        Disponibilité et fréquence des visites de chantier : 40 %

-        Valeur technique : 10%

 

Pour tout renseignement, merci de contacter Mr DANET Guillaume, à la Direction des Services Techniques au 05.90.29.80.37 (Tél) – Email : dst@comstbarth.fr

Adresse : Hôtel de la Collectivité – La Pointe – Gustavia – 97133 SAINT-BARTHÉLEMY

 

Date d’envoi à la publication : 11 septembre 2020