Collectivité de St Barthélemy

Garderie Périscolaire

Objectifs
La garderie périscolaire est un service organisé et assuré par la Collectivité de Saint-Barthélemy qui a pour but d'accueillir en dehors des horaires scolaires les enfants inscrits au sein des écoles primaires et maternelles de Gustavia. Cet accueil a une vocation sociale et constitue un lieu de détente et de loisirs. Il s'agit d'une garderie et non d'un soutien scolaire ou d'une aide aux devoirs, aussi bien le matin que l'après-midi.

Horaires
La gaderie périscolaire fonctionne tous les jours scolaires conformément au calendrier de l'Académie de Guadeloupe, de 7h à 7h50 et de 15h30 à 18h00, exception faite de toutes les fermetures de l'école quelle qu'en soit la raison.

Inscriptions
Le formulaire d'inscription est disponible sur le site internet de Collectivité. Le dossier d'inscription doit être remis directement au service Vie Scolaire, Jeunesse et Formations.

Prix de la Garderie
La garderie du matin est gratuite et celle du soir est basée sur un forfait mensuel de 70 € par mois par enfant inscrit quel que soit le nombre de jours d'utilisation.



Inscriptions à la garderie périscolaire des écoles primaire et maternelle de Gustavia 2016-2017